»
Le mot du Président


Au nom de l’association je suis très heureux de vous présenter notre nouvelle plaquette.

L’année 2017 est une année si particulière et riche en évènements !

Nous fêterons comme il se doit le relevage de l’orgue, vingt ans après sa construction.

Olivier Latry,  concertiste international, Organiste Titulaire des Grandes Orgues de la Cathédrale Notre Dame de Paris et Professeur d’orgue au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de la même ville  nous fera l’immense honneur d’inaugurer l’orgue Dimanche 11 juin à 18h avec deux créations inédites pour orgue et bande magnétique.

La tradition des organistes Titulaires des grandes Orgues de la Cathédrale Notre Dame de Paris d’inaugurer les orgues à la Basilique sera poursuivie.

Pierre Cochereau et Léonce de Saint Martin tous deux organistes à la Cathédrale Notre Dame de Paris sont venues à des époques différentes inaugurer des orgues antérieures.

La veille à 18h, les organistes ardennais inaugureront l’orgue.

Dans le cadre du jour de l’orgue Je vous invite à découvrir l’orgue de plus près à la tribune avec la participation de la classe d’orgue du Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Ardenne Métropole.

En ce 20e anniversaire de notre association, j’attire votre attention sur notre programmation estivale avec des interprètes de renom venus d’Espagne, de Belgique et de France.

Chaque année nous laissons “carte blanche“ à des organistes Ardennais.

Cette année, Maurice Pinsson, organiste co-titulaire des orgues de la Basilique nous proposera un concert “clarinette et orgue”.


Willy Ippolito